spot_img
mer 17 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina: 205 titres miniers cédés à de nouveaux investisseurs

Le gouvernement burkinabè a adopté un rapport relatif à une demande d’autorisation de cession d’actifs miniers de l’Etat.

Par Moussa Belem

Les actifs miniers concernés par l’autorisation de cession sont liés à d’anciens titres miniers expirés, renoncés ou retirés, précise le Conseil des ministres du 14 février 2024.

« Ils sont au nombre de 205 titres miniers, dont 07 permis d’exploitation industrielle de substances de mines et 198 permis de recherche, à la date du 31 décembre 2023 », indique le gouvernement.

La cession de ces actifs miniers sur les superficies d’anciens titres miniers vise la mise en valeur des résultats des travaux d’exploration minière effectués sur ces zones, poursuit le gouvernement burkinabè qui ajoute que « cette cession permettra à de nouveaux investisseurs qui disposent de capacités techniques et financières de reprendre les activités sur ces mines. »

« L’adoption de ce rapport permet à l’Etat burkinabè d’octroyer des titres miniers couvrant chaque superficie concernée par la cession, à des sociétés, concessionnaires, conformément au Code minier, en vue de la relance des travaux de recherche et d’exploitation sur les superficies d’anciens permis et titres miniers », lit-on dans le compte-rendu du Conseil des ministres.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles