spot_img
jeu 18 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina : visite de Roberto Carlos, « une visite importante pour le développement sportif du Burkina » selon Alexandre Yougbare directeur général des sports.

La star du football brésilien, Roberto Carlos Da Silva Rocha dit Roberto Carlos, ambassadeur de la FIFA, est arrivé à Ouagadougou ce 14 février 2024. Plusieurs fans, surtout du Real Madrid se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux à l’aéroport international de Ouagadougou, la capitale du pays. Selon le Directeur général des sports Alexandre Yougbare, «une telle visite est importante pour le développement sportif du Burkina.»

Par N. Wendégoudi

Ce qui paraissait comme un rêve pour les amoureux du ballon rond est devenu une réalité. Annoncé à Ouagadougou par le directeur général des sports Alexandre Yougbare, l’international Brésilien Roberto Carlos et ancien sociétaire du club espagnol Real Madrid est arrivé mercredi à Ouagadougou pour un séjour de 48 h.

À sa descente d’avion, lui et sa délégation ont été accueillis par Alexandre Yougbare directeur général des sports. Plusieurs fans du joueur se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux à l’aéroport international de Ouagadougou.

Roberto Carlos a remercié ses fans pour l’accueil qui lui a été réservé. « Je vous remercie pour cet accueil chaleureux. Le Burkina Faso est désormais ma nouvelle maison, je suis très heureux d’être là et j’espère revenir plusieurs fois dans ce pays. Nous avons des projets positifs pour le football burkinabé. Je vais séjourner quelques jours ici pour qu’on puisse voir les façons de coopérer » a-t-il déclaré.

Parlant de projet pour le football burkinabè, le directeur général des sports affirmé en ce sens que la visite du star de football brésilien est important pour le développement du football burkinabè.

Burkina star brésilien Roberto Carlos visite
Alexandre Yougbare, directeur général des sports. lors de la venue de Roberto Carlos au Burkina le 14 février 2024.

Selon Alexandre Yougbare Roberto Carlos apport au Burkina son nom, son image, sa présence au sein de la FIFA. « Si Roberto Carlos recommandé un jeune burkinabè de 14 ans à Manchester United, il faut savoir que ce jeune a 90% de chance de réussite ; et ça, c’est une ouverture.S’il contacte un club en France ou au Portugal pour présenter d’un joueur burkinabè, le résultat sera différent que si c’est moi qui le fait, car je n’ai pas de référence dans le football international. Il y a la une question de crédibilité et c’est ce qui nous manque.Nos juniors et nos cadets ont le talent, mais quand ils arrivent au niveau des seniors, ils ont des difficultés puisqu’ils sont dans des clubs de deuxième division, troisième division où ils ne sont pas titulaires souvent. C’est ce qu’il faut chercher à combler avec une telle visite » a-t-il expliqué

Burkina star brésilien Roberto Carlos visite

Pour Adama Salambére, journaliste sportif, Roberto Carlos peut apporter beaucoup au Burkina. « Sur le plan psychologique, ça va motiver nos joueurs, car tout joueur rêve d’être professionnel et de devenir comme Roberto qui a joué dans une grande équipe, le Real Madrid.

Yaméogo Abdoul Aziz supporteur du Real Madrid au Burkina Faso, a effectué le déplacement pour accueillir la légende du football mondial. « Nous les Merengues, on est content. Ça fait plaisir de voir Roberto Carlos face à face. »

Roberto Carlos va séjourner à Ouagadougou du 14 au 16 février. Comme programme de son séjour, demain 15 février 2024 à partir de 15 heures un mini tournoi entre VDP, FDS, et journaliste aura lieu au palais des sports de Ouaga 2000. S’ensuivra une visite des locaux du centre de formation Salitas le 16 février. Il donnera le coup d’envoi du match EFO-ASECK, comptant pour la 17è journée du championnat.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles