spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Education : Le ministre d’Etat Bassolma Bazié encourage les acteurs sur la déconcentration de la composition électronique des concours dans les régions

Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a encouragé ce mardi 13 février 2024 les acteurs impliqués dans la déconcentration de la composition électronique des concours dans les régions. En vue d’améliorer l’organisation des concours en réduisant les délais de délibération, les difficultés de déplacement des candidats et en respectant la rentrée scolaire des admis. 

Par Ethane DARAGO

Dans un premier temps, des équipes du ministère ont mené des prospections dans trois régions : les Haut-Bassins, le Nord et l’Est. L’objectif était d’identifier dans chaque région un site approprié, connecté au réseau informatique, accessible aux candidats et disposant d’assez de places assises. « Cette initiative vise à améliorer l’organisation des concours en réduisant les délais de délibération, les difficultés de déplacement des candidats et en respectant la rentrée scolaire des admis. »

Le ministre d’Etat a également rencontré l’équipe d’intégration et de consolidation des plateformes d’inscriptions aux concours de la fonction publique. Cette équipe a pour objectif de regrouper l’ensemble des acteurs pour garantir le succès de l’organisation des concours de la session 2024

Le ministre d’Etat a félicité tous les acteurs pour le travail qualitatif abattu jusqu’à présent et les a encouragés à poursuivre sur cette lancée. Il a insisté sur la nécessité de maintenir le cap et de faire toujours plus. Il a également souligné l’importance de ne pas précipiter les choses. Si les contraintes financières ne permettent pas de déconcentrer la composition électronique dans toutes les régions dès cette session 2024, les travaux se poursuivront en vue de la session 2025.

La déconcentration de la composition électronique des concours dans les régions est une initiative prometteuse qui permettra d’améliorer l’organisation des concours et de faciliter l’accès aux concours pour les candidats de toutes les régions du Burkina Faso.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles