spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Sport : grosse désillusion pour les Étalons du Burkina qui prennent une claque 2-1 en amicale face à la Libye

Ce vendredi 22 mars dans la soirée, les Étalons de Brama TRAORE ont affronté en match amical, la Libye au Stade Père-Jégo de Casablanca, au Maroc. Les Étalons du Burkina ont pris une claque 2-1, une grosse désillusion pour le sélectionneur burkinabè qui entend reconstruire cette équipe du Burkina.

Par Raoul NABOLLE

La première de Brama Traoré ne sera pas couronnée par une victoire avec les Étalons seniors du Burkina. Le sélectionneur burkinabè et ses poulains sont tombés face à une équipe libyenne engagée et plus déterminer malgré le fait qu’elle soit en pleine reconstruction. Le Burkina Faso qui après une participation à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui sonne plus que jamais comme un échec et la fin d’une époque, avait besoin de reconstruction et surtout de se relancer est de nouveau tombé face au Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.

Le sélectionneur Burkinabè qui a fait le pari de la construction de l’équipe des Étalons a laissé au repos pour cette trêve des journées FIFA, le capitaine Bertrant TRAORE et quelques cadors de l’équipe nationale. Cependant, le Coach pourra se rattraper et corriger les différents défauts techniques et stratégiques qui ont conduit ses poulains à cette défaite avant d’affronter le Niger, le mardi 26 mars 2024 à 20:00, pour le compte du deuxième match amical du Burkina dans cette trêve.

En rappel, sur les trois dernières confrontations, le Burkina a remporté une rencontre et deux matchs nuls. La dernière victoire du Burkina face au Niger remonte au 2 septembre 2021 (2-0), lors d’un match éliminatoire pour la Coupe du monde.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles