spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina : Marche de soutient au peuple Mali

Marche de soutient au malien quelques échauffourées à Ouagadougou et BOBO

La marche de soutien au peuple malien s’est tenue ce samedi 22 janvier 2022 dans plusieurs villes du pays comme Ouagadougou et Bobo Dioulasso malgré les arrestations de Roland Bayala de la COPA/BF, Felicien Kissou qui été avaient été placés en garde à vue.

La veille, la mairie de Ouagadougou s’est exprimée dans un communiqué dans lequel elle a annoncée réguler l’accès aux principales voies donnant accès au centre-ville.

Il faut également soulever qu’en dépit de l’interdiction de cette marche Plutôt dans la semaine du 22 janvier, la population a répondu à l’appel à manifester pour crier leur ras-le-bol, demander plus de sécurité au Faso et exprimer leur soutien au et exprimer leur solidarité envers ce pays frère.

Cette solidarité selon certain manifestant passe par ‘’l’ouverture des frontières avec le MALI pays avec lequel le Burkina partage plus de 1000 km de frontières’’

vidéo amateur

Cette manifestation ne s’est pas passée sans échauffourée, en réalité nos confrères de Channel 4 bobo ont souligné que vers la fin de la manifestation, un départ d’incendie dans une boutique s’est déclaré et selon riverain et manifestants ‘’cet incendie serait la conséquence des tirs de gaz lacrymogène’’.

A Ouagadougou rien de particulier à signaler mis à part « une altercation entre force de l’ordre et manifestant, au centre-ville coté mais du peuple ».

spot_img

Autres Articles