spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina : Des tirs au lendemain des manifestations du 22 janvier !!

Burkina : Des tirs au lendemain des manifestations du 22 janvier !!

Au lendemain de la marche de soutien au peuple frère du mali et l’insatisfaction de la gestion de son excellence Monsieur Rock Marc Christian KABORE, frayeur dans la capitale Ouagadougou. En effet très tôt ce dimanche matin vers 4h, des tirs nourris à l’arme lourde ont été recensés dans les casernes du Camp Aboubacar SANGULE lamizana , la base aérienne.

Nos confrères de BF1, nous apprennent que Selon certaines sources, ce serait les jeunes militaires surnommés les memba Verts formés par le lieutenant colonel ZOUNGRANA. Qui manifestent leur mécontentement face à l’incarcération de leur chef épinglé plutôt pour tantive de coup d’Etat.

En outre selon Radio Télévision du Burkina (RTB), les tirs entendu sont des actes de manifestations de mécontentement de soldats dans lesdits casernes. La hiérarchie militaire est à pieds d’oeuvre pour ramener le calme et la sérénité dans les casernes. Contrairement à certaines informations , aucune institution de la République n’a été ciblé.

Au moment où nous écrivons, les tirs ont cessés. Mais nous n’avons aucune version officielle de ces tirs à l’arme lourde qui ont début depuis 4h du latin ce dimanche à Ouagadougou.

spot_img

Autres Articles