spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

BURKINA FASO : INAUGURATION DE GARE ROUTIERE DE OUGAINTER

Voyager vous paraitra bien plus agréable dorénavant avec cette toute nouvelle infrastructure qu’est la gare routière Ouagainter. Offrant un maximum de commodités, cette station de 1,7 hectare de superficie a été inaugurée aujourd’hui 8 avril par le conseil municipal de Ouagadougou. Une dizaine de mois de travaux et plus de 4 milliards de FCFA ont été indispensables à la réalisation de ce complexe routier. 

C’est une gare routière OUATINER moderne bâti sur une superficie de 1,7 hectare, le joyau à été inauguré. Les travaux de rénovation et d’aménagement ont duré 10 mois. C’est une infrastructure qui vient effacer les vieux souvenir qui vient effacer les vieux souvenir de cette gare autre fois qui habitait des infrastructures précaires et à chaque fois inondées pendant la saison des pluies.

Selon le représentant des bénéficiaires Issouf MAIGA, ‘’cette gare était un foyer de maladie, d’insécurité grandissante et une zone de consommation de stupéfiant’’, mais aujourd’hui tout cela est désormais du passé car ce joyau premier du genre dans la sous-région est une fierté.

 Ce complexe qui sort du cadre habituel est un engagement du président du Faso Rock Marc Christian KABORE de moderniser les infrastructures de transport et d’après les propos du maire de la ville de Ouagadougou Armand Pierre BEOUINDE ‘’ l’amélioration de la qualité de vie des habitant de Ouagadougou est la priorité’’ Ce complexe est doté d’une autonomie d’Energie, de captaire d’embarquement, d’infrastructure marchandes et de bloc qui fais office de bâtiment administratif. A l’issu de cette cérémonie, le maire de Ouagadougou a profité de l’occasion annoncer pour les jours à venir l’inauguration de la gare routière de Boulmiougou.

spot_img

Autres Articles