spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Soudan : Affrontements au Darfour un bilan de 132 morts

 

Le gouverneur de la région du Darfour-ouest Mohamed Abdallah Douma, fait état d’un nouveau bilan, les pillages quant à elle continuent région El-Geneina.

 

Depuis samedi, au moins 132 personnes ont trouvé la mort dans des affrontements entre tribus dans la région d’el-Geneina au Soudan. Au regard dès qu’a connu la région, un état d’urgence a été par le gouverneur.

 

Le nombre de morts passe désormais à présent de 132, a indiqué lors d’une conférence de presse à Khartoum Mohamed Abdallah Douma, le gouverneur de cette région frontalière du Tchad. Il a ajouté que la situation était désormais relativement stable, qu’il n’y avait plus de combats mais que le pillage continuait. Selon lui, les groupes armés seraient venu de pays voisins comme le Tchad et la Libye et ceux-ci avaient sur eux des armes lourdes.

 

En rappel les échauffourées ont éclaté lorsqu’un groupe armé a attaqué des citoyens qui se rendaient en ville, en tuant trois, a affirmé le responsable. Les Nations unies avaient elles évoqué des affrontements entre la tribu Al-Massalit et les tribus arabes.

spot_img

Autres Articles