Le gouverneur de la région du Darfour-ouest Mohamed Abdallah Douma, fait état d’un nouveau bilan, les pillages quant à elle continuent région El-Geneina.
Depuis samedi, au moins 132 personnes ont trouvé la mort dans des affrontements entre tribus dans la région d’el-Geneina au Soudan. Au regard dès qu’a connu la région, un état d’urgence a été par le gouverneur.
Le nombre de morts passe désormais à présent de 132, a indiqué lors d’une conférence de presse à Khartoum Mohamed Abdallah Douma, le gouverneur de cette région frontalière du Tchad. Il a ajouté que la situation était désormais relativement stable, qu’il n’y avait plus de combats mais que le pillage continuait. Selon lui, les groupes armés seraient venu de pays voisins comme le Tchad et la Libye et ceux-ci avaient sur eux des armes lourdes.
En rappel les échauffourées ont éclaté lorsqu’un groupe armé a attaqué des citoyens qui se rendaient en ville, en tuant trois, a affirmé le responsable. Les Nations unies avaient elles évoqué des affrontements entre la tribu Al-Massalit et les tribus arabes.