spot_img
jeu 18 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

BURKINA FASO : MÉDECINS SANS FRONTIERE DRESSE SON BILAN

L’organisation humanitaire, médecins sans frontières (M.S.F) fait le bilan de ses interventions au Burkina Faso pour l’année 2020. A cet effet, elle a organisé une rencontre avec les hommes de médias ce 8 avril. Bien qu’enchantés des résultats engrangés, M.S.F juge le travail restant sur le terrain encore énorme.

De janvier à décembre 2020 l’équipe de médecins sans frontière MSF au Burkina Faso a prix en charge plus de 400 000 patients avec plus de 200 000 cas de prises en charges pour le paludisme. En dépit de ce bilan juger satisfaisant, les responsables de MSF au Burkina Faso estiment que les besoins que les besoins des populations sont toujours importants aussi bien sur le sanitaire que sur le plan des besoins en eau potables selon les propos de monsieur Abdoul-Aziz MOHAMED chef de mission MSF au Burkina Faso.

Pour l’année 2020 dit avoir rencontrée des difficultés dans la prise en chargés des populations, des difficultés dû à la situation sécuritaire et aussi sanitaire qui a impacté la mobilité du staff souvent constitué d’étranger, selon le chef de mission MSF au Burkina Faso ‘’la difficulté essentielle reste l’insécurité’’.

Médecins sans frontière intervient dans 7 régions du Burkina Faso, des régions les plus confrontés aux défis sécuritaires mais l’organisation se dit disponible à étendre ses actions sur les autres régions si toutes fois le besoin se fait sentir elle se dit également apte à accompagner le gouvernement dans la gestion de la pandémie à maladie à corona virus.

 

spot_img

Autres Articles