spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Politique bancaire/Burkinabè : BICIAB devient désormais Vista Bank

Politique bancaire/Burkinabè : BICIAB devient désormais Vista Bank

Le groupe Vista Burkina a animé, ce jeudi 1er juillet 2021 à Ouagadougou, une conférence de presse consacrée à l’acquisition de la participation majoritaire de la Banque Internationale pour le Commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina (BICIAB) Groupe BNP Paribas.

Le groupe Vista Burkina a désormais l’acquisition de la participation majoritaire de la Banque Internationale pour le Commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina (BICIAB) Groupe BNP Paribas. Une avancée significative pour ses leaders qui ont bien voulue échanger avec les journalistes, ce jeudi 1er juin 2021, à Ouagadougou, à travers l’initiative d’un point de presse à cet effet.

M. Mohamed BA ,directeur général de Vista Bank Burkina

Cette acquisition, a pour objectif d’élargir le réseau du groupe Vista déjà en Guinée, Sierra Leone et la Gambie, a déclaré le président   Simon TIEMTORE selon qui, cette opération est une étape importante dans la stratégie de la croissance pour l’institution Vista.

Il en ait de même pour la nomination de M. Mohamed BA pour qui, elle donnera droit de bénéficier de son expertise dans le domaine bancaire surtout en sa qualité de directeur général de Vista Bank Burkina.

 

 

« L’acquisition de la BICIAB marque pour nous, la présence du groupe Vista dans la zone de l’Union Économique et Monétaire Ouest- Africaine (UEMOA), qui ambitionne d’ailleurs s’ouvrir à l’avenir au moins 20 pays dans l’optique de lier des zones économiques en synergies d’action et pour de long terme. A ce titre, le Burkina sert de tremplin pour atteindre cet objectif », a égrainé M. TIEMTORE.

Simon TIEMTORE,le président de Vista Bank

Aussi dit-il, cette acquisition permet d’élargir le réseau d’agences bancaires de Vista au Burkina Faso, qui comptait déjà 22 agences en Guinée, 9 agences en Gambie et 19 agences en Sierra Leone.

Aux dires donc du président du groupe Vista, plusieurs avantages sont à notifiés avec cette nouvelle étape.

 

« Toute fois l’intégration réalisée, les clients bénéficieront du système bancaire central de Vista ainsi que des produits, services, fonctionnalités et solutions bancaires numériques et mobiles de pointes. Par ailleurs, les clients de Vista pourront profiter de son approche centrée sur le client et de sa technologiques », dixit Simon TIEMTORE.

Pour rappel, le groupe Vista est une société holding de services financiers sont l’objectif est de créer un groupe d’institutions financières panafricaine d’excellence et de contribuer à l’inclusion économique et financière en Afrique ayant déjà conclu des partenariats stratégiques avec diverses institutions financières mondiales pour mener à bien sa stratégie de croissance en privilégiant les petites et moyennes entreprises (PME)( services bancaires aux PME, crédit- bail, microfinance, services bancaires aux femmes), le financement du commerce et de la chaîne d’approvisionnement et la ban assurance afin d’accroître sa rentabilité tout en contrôlant les coûts d’exploitation et en atténuant les risques, ont présenté ses pensionnaires à cette occasion.

spot_img

Autres Articles