spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Ouagadougou/culture : la 4e édition Festival Gastronomique Ouagadougou/culture : la 4e édition Festival Gastronomique de l’Afrique de l’ouest se déroulera le 29 octobre prochain se déroulera le 29 octobre prochain

 

Ouagadougou/culture : la 4e édition Festival Gastronomique Ouest Africain se déroulera le 29 octobre prochain

Ce jeudi 15 juin 2021 à Ouagadougou, le comité d’organisation du Festival Gastronomique Ouest Africain (FEGOA) a tenu une conférence de presse pour informer l’opinion publique du lancement de la 4ème édition.

Créé en 2015 et compte aujourd’hui des milliers de productions audio avec différents partenaires du public et du privé, la passion pour l’art culinaire de son promoteur a abouti à la mise en place d’un festival sous-régionale de la gastronomie et en 2017 le FEGOA a un coup d’essai qui devient un coup de maître.

Ainsi, “FEGOA” se veut être un festival gastronomique de la zone UEMOA pour promouvoir, faire goûter et découvrir l’Afrique de l’Ouest à travers ses valeurs culinaires. Le premier festival Ouest Africain mêlant Identité culturelle, solidarité et gastronomie. Le FEGOA est à sa 4ème édition au Burkina Faso et compte s’ouvrir dans les autres pays de la zone UEMOA.

 

Depuis sa création, Deux innovations majeures sont prévues pour cette 4e édition comme une œuvre caritative au profit des personnes déplacées internes et une formation aux méthodes HACCP en vue de garantir une sécurité alimentaire.

Albert DABIRE président du comité d’organisation du FEGOA

Par ailleurs, le FEGOA 2021 offre un espace premium à ses festivaliers les plus exigeants amateurs de plats exotiques. Un cadre climatisé aménagé pour la circonstance accueillera ces amateurs de gastronomie qui auront un large choix varié de mets ouest africains.

Albert DABIRE président du comité d’organisation a affirmé que << des brochettes d’escargots, la soupe de hérisson ou encore le kedjenou de buffle en passant par les crabes braisés en libre-service. Du champagne, de la liqueur ou du vin de haute qualité sera proposé aux clients>>. Il a ajouté qu’une retenue sera fait sur l’’achat de chaque ticket qui servira à financer un repas pour les personnes déplacés internes>>.

Dans le but de garantir la sécurité alimentaire des consommateurs afin de prévenir, éliminer et réduire à un niveau acceptable les dangers biologiques, physiques ou chimiques dans les restaurants, le FEGOA formera bientôt des restaurateurs aux méthodes HACCP (Hasard Analysis Critical Control Point).

 

Du reste, les organisateurs du FEGOA donne rendez-vous à la population du 29 au 30 octobre 2021 au palais de la culture et de la jeunesse Jean Pierre Guingané pour célébrer cette 4ème édition du FEGOA.

ALIDA SOME

spot_img

Autres Articles