spot_img
jeu 18 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Ouagadougou : commémoration des 5 ans d’existence de African Women Leaders

Ouagadougou : commémoration des 5 ans d’existence de African Women Leaders

African Women Leaders (AWL) a organisé une conférence de presse ce mercredi 16 juin 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour objectif d’échanger sur la commémoration de ses 5 ans d’existences en termes de bilan et de perspective.

 

Depuis sa reconnaissance officielle le 22 juin 2016, African Women Leaders a pour mission d’offrir des plateformes éducatives aux associations de femmes et de jeunes, afin qu’elles puissent créer de la valeur ajoutée dans leurs différentes initiatives entrepreneuriales. Ainsi, dans son cadre général de 2017/2020, AWL s’est fixé des objectifs visant à s’impliquer auprès des structures associatives des groupes cibles des milieux ruraux et urbains pour leur offrir des cadres d’apprentissage et de partage d’expérience. Une démarche qui permet de développer leurs capacités de leadership pour une autonomisation véritable.

 

African Women Leaders commémore ce mois de juin 2021 ses 5 années d’existences au profit des associations de femmes et de jeunes.

Mme Marie COULIBY, présidente de African Women Leaders

Pour la présidente Mme Marie COULIBY, concernant le bilan, il faut noter que plus de 200 associations ont été touchées directement et indirectement par l’action d’AWL, a annoncé la présidente. Elle a ajouté que 03 projets ont été réalisés à savoir le projet d’implantation des femmes dans le développement à travers les communes, le projet « MOUSSORO » et les activités culturelles et sportives. En termes de difficultés, elle a souligné le manque de partenaire financier et le manque de capitaux pour élargir leurs champs d’actions. « Nous sommes à la recherche de partenaires pour nous accompagner dans nos actions et élargir notre vision. Au niveau national, nous n’avons que des partenaires techniques à savoir le ministère de la femme, de la culture et celui de la jeunesse mais à l’international nous n’avons pas de partenaire », a laissé entendre la présidente.

 

Par ailleurs, plusieurs activités vont rythmer cette commémoration des 5 années d’existence. Il s’agira des panels, des renforcements de capacités pour les femmes et les jeunes et une soirée d’hommage aux anciens membres du bureau exécutif.

 

Du reste, un appel à partenaire a été lancé pour permettre African Women Leaders d’étendre son domaine d’intervention dans les régions du Burkina Faso.

spot_img

Autres Articles