spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina / force de défense et de sécurité : La première région de Gendarmerie a un nouveau commandant.

Burkina / force de défense et de sécurité : La première région de Gendarmerie a un nouveau commandant.

Le Lieutenant-Colonel Koudbi Florian Théophile TAGO, nommé Commandant de la première région de Gendarmerie suivant le décret n°2022-022/PRES du 14 février 2022 portant nomination d’officiers de la Gendarmerie Nationale par le Président du Faso, Chef Suprême des Armées, le Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA, a été installé dans ses fonctions le mardi 02 août 2022, par le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale (CEMGN), le Lieutenant-Colonel Evrard François de Salles SOMDA. La cérémonie de prise de commandement s’est déroulée au camp de Gendarmerie de Kaya sous la présence effective des autorités administratives, religieuses, coutumières, militaires et paramilitaires de la région du Centre-Nord avec à leur tête le gouverneur de la région, le Colonel-major Z. Blaise OUEDRAOGO.

A l’issue de la prise de commandement qui s’est traduite par la prononciation de la formule consacrée et la remise du drapeau par le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le nouveau commandant de région s’est adressé à son auditoire.

Il a tout d’abord exprimé sa reconnaissance à Dieu pour les nombreuses grâces dans sa vie avant de rendre hommage à ses devanciers.

Il a ensuite traduit sa gratitude au CEMGN pour le choix porté sur sa personne pour veiller aux destinées de la première région de Gendarmerie.

S’adressant enfin aux officiers et sous-officiers placés sous son commandement, le Lieutenant-Colonel TAGO les a félicités pour l’engagement dont ils font montre sur le théâtre des opérations. Il a saisi l’occasion pour leur décliner ses responsabilités qui sont de fédérer les actions de tous les hommes sous sa coupe et de leur rappeler en permanence les objectifs à eux fixés par le premier responsable de la Gendarmerie Nationale.

En toute solennité, le Commandant de la 1re région de Gendarmerie s’est engagée à développer et raffermir la collaboration avec tous les acteurs militaires et paramilitaires, les auxiliaires de la sécurité, la population ainsi que les partenaires de l’institution opérant dans sa circonscription.

Il a reçu à la fin de la cérémonie les vives félicitations des autorités présentes ainsi que celles des parents et amis ayant honoré de leur présence à sa prise de fonction.

Le LCL TAGO Koudbi Florian Théophile, Cdt 1re Région de Gendarmerie

 

SOURCE/ Gendarmerie Nationale

 

spot_img

Autres Articles