spot_img
jeu 18 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Culture / Art : Communiqué du directeur Général du BBDA

Culture / Art : Communiqué du directeur Général du BBDA

Le directeur Général du BBDA informe les artiste membres du BBDA que les Droits de Reproduction Mécanique (DRM), les droits voisins de Rémunération pour Copie Privée (RCP), les droits de Reproduction par Reprographie (RRO) et les droits étrangers seront payés à partir du 31 Aout 2022, selon la répartition géographique et le calendrier suivants :

  1. Au siège du BBDA, à Ouagadougou, pour les artistes des provinces du Kadiogo et environnements, du Gourma, du Kouritenga, du Boulkiemdé et du Yatenga.
  2. A la Direction Régionale et l’ouest, à Bobo-Dioulasso, pour les artistes des provinces du Houet, des Balé, de la Comoé, de la Kossi, de la Léraba, du Mouhoun, du, Nayala, du, Tuy, du Poni, du Kénédougou, de la Bougouriba, du Ioba, des Banwa, du, Noumbiel et du Sourou.

Les artistes concernés par cette répartition devront se présenter aux lieux et à la période indiqués, munis de leur carte de membre du BBDA en cours de validité et leur carte nationale d’identité burkinabé (CNIB).

La liste des bénéficiaires sera affichée au BBDA publiée sur la page officielle Facebook du BBDA.

Pour la consulter, les créateurs devront suivre un lien internet qui les dirigera vers un document PDF, constituant la liste des bénéficiaires.

NB :

  • Le paiement des droits d’auteur via Orange Money ou Virement bancaire est toujours possible.

Pour bénéficier de ce type de paiement, les membres devront adresser une demande au BBDA ou effectuer le déplacement pour s’inscrire sur les listes établies à cet effet.

  1. Le comité de suivi des réclamations recevra du 31 Aout au 08 Septembre 2022, les préoccupations des bénéficiaires sur la répartition des droits.

 

Source : BBDA

spot_img

Autres Articles