spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Sous-Région : La Côte d’Ivoire visée par une attaque

Sous-Région : La Côte d’Ivoire visée par une attaque

Trois semaines après un double assaut meurtrier, un groupe d’individus armés auraient attaqué les postes de garde de la base militaire de N’Dotré dans la commune d’Abobo dans la nuit du 20 au 21 avril, aux environs de 1h du matin.

Le chef d’état-major général des armées, le général Lassina Doumbia à déclarer dans un communiqué que « des individus non identifiés armées sont  venus avec l’intention certaine de pénétrer de force dans la base militaire. La réaction immédiate des sentinelles de faction a donné lieu à des échanges de tirs nourris, obligeant les assaillants à prendre la fuite ».

Pour l’heure, aucune indication sur l’origine ou ses motivations n’a été donnée et le bilan provisoire de cette attaque fait cas d’une légère blessure coté militaire, de trois morts et d’un blessé fait prisonnier côté assaillant. Les premières fouilles sur les assaillants ont permis de saisir un passeport Libérien (Ndlr Ph2), selon le même communiqué du chef d’état-major général des armées.

 

En réponse à cette attaque et dans le but de placer la situation sécuritaire sous contrôle, des opérations militaires de ratissage ont été engagées sur le  terrain et se poursuivent.

spot_img

Autres Articles