spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

senegal_presidentielle : Les citoyens Sénégalais sont toujours dans l’attente des résultats

Ce dimanche 24 mars 2024, plus de 7 millions de #Sénégalais étaient face aux urnes pour votre le 5 #président de la République sénégalaise, en remplacement de Macky Sall qui a gouverné le pays pendant deux mandats.

Par Souleymane N’Diaye

Le scrutin s’est déroulé dans un calme et dans le respect des consignes dans tous les bureaux de votés. Les bureaux de vote ont ensuite fermé leurs portes pour donner place aux décomptes des voix. Les médias locaux donnent les tendances de cette élection 2024, qui serait à l’avantage de Bassirou Diomaye, issu de la formation du PASTEF, le parti de OUSMANE SONKO avec plus de 56% des voix.

En suivant, les consignes de SONKO, les partisans de la Coalition Diomaye Président et de l’ex PASTEF, sont en liesse dans les rues pour exprimer leurs émotions.

Jusque là, Bassirou Diomaye Faye ne s’est pas encore prononcer sur la tendance des résultats relayés par la presse locale. Cependant plusieurs de ses concurrents lui déjà adressé leurs félicitations, c’est le cas de Dethié FALL du Parti républicain pour le progrès (PRP), et Pape Djibril Fall des Serviteurs et de Karim Wade, candidat recalé du Parti démocratique sénégalais (PDS).

Jugeant les résultats du scrutin provisoire et partiel, le Amadou BÂ, le candidat de la majorité présidentielle, estimant ne pas disposer de données complète qui lui permette de se prononcer.

« Je suis très attaché à la République et à l’Etat de droit. Je ne me prononce pas sans avoir tous les éléments », a-t-il déclaré.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles