spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

SÉNÉGAL/PRÉSIDENTIELLE : le Général Mamadi Doumbouya a pas dressé ses félicitations au vainqueur des élections présidentielles du 24 mars 2024 au Sénégal.

Le Général Mamadi Doumbouya, président de la République de Guinée, à adressé ses félicitations et celles de son peuple au vainqueur des élections présidentielles du 24 mars 2024 au Sénégal. Le général de corps d’armée, annoncé qu’il avait hâte de collaborer avec le nouvel homme de la présidence sénégalaise Bassirou Faye.

Par Alida Yibar SOME

Le message du général de corps d’armée, a été publié ce lundi 25 mars 2024 sur son compte Facebook.

« Monsieur le Président et cher frère, au nom du peuple souverain de Guinée et en mon nom personnel, je vous adresse mes chaleureuses félicitations, ainsi qu’à votre équipe et à tout le peuple sénégalais.

Votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays est le témoignage de la maturité et du sens élevé de responsabilité du peuple sénégalais de porter sa confiance en la jeunesse. C’est aussi l’illustration d’une jeunesse africaine décomplexée, ouverte sur le monde et capable de prendre son destin en main.

J’ai hâte de collaborer avec vous dans un esprit panafricain pour le plus grand bonheur de nos peuples », pouvait-on lire.

Selon la tendance des résultats provisoire, le candidat de la Coalition Diomaye Président, Bassirou Faye, fer de lance de l’opposant Ousmane Sonko, a remporté la présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal.

Le nouveau président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye, à remporté le scrutin avec brio au premier tour avec plus 56 ℅ des voix. Il a déjà reçu plusieurs félicitations venant des personnalités de la classe politique sénégalaise sont le président sortant Macky Sall, et son dauphin Amadou Ba, Karim Wade, un candidat exclu du scrutin et bien d’autres.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles