spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Offensive agropastorale et halieutique : l’ONG CORDIAID apporte son appui à la production de poissons en cage flottante

Le ministre de l’Agriculture des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a reçu en audience, ce vendredi 29 mars 2024, à Ouagadougou, monsieur Lassina SANOU, Représentant pays de l’ONG CORDAID, par ailleurs Coordonnateur du projet pisciculture pour l’emploi et la sécurité alimentaire. Il a réaffirmé au ministre l’engagement de son organisation à soutenir l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025.

Par Ethan DARAGO  

L’ONG CORDAID a s’est engagé à accompagner le ministère de l’Agriculture des Ressources animales et halieutiques en contribuant à la réalisation de la campagne de l’offensive agropastorale et halieutique 2023-2025, à travers un appui dans la production de poissons en cage flottante.

Selon monsieur Lassina SANOU, Représentant pays de l’ONG, sa délégation est venu évoquer avec le ministre SOMBIE, des projets d’intérêt commun. Notamment la production piscicole en cage flottante entrant dans le cadre de l’𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓.

L’ONG CORDAID entend contribuer significativement à l’atteinte des objectifs de l’Offensive, d’une part, à travers le « projet pisciculture pour l’emploi et la sécurité alimentaire », et d’autre part, à travers le « renforcement des capacités des acteurs à travers des programmes de formation », mais aussi à travers une « participation active dans la production et l’apport d’aliments pour poissons. »

« Nous sommes déjà engagés à apporter notre appui à l’offensive pisciculture pour l’emploi et la sécurité alimentaire est un projet d’un coût global de 11 milliards de FCFA. Nous avons d’ores et déjà disponibilité 200 tonnes d’aliments pour poissons avec installation de 50 cages flottantes au niveau de samendeni. Nous sommes aussi à notre onzième écloserie avec une capacité de production de 3 millions d’alevins », a indiqué monsieur SANOU.

Le ministre SOMBIE a adressé ses remerciements à l’ONG CORDAID, et s’est dit satisfait de la démarche de l’organisation et surtout l’engagement, qui selon lui est « un engagement pratique, concret, créant des emplois donc impactant positivement la vie des populations ».

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles