spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Le retour triomphal d’Edmond Tapsoba, héros national adulé !

C’est en héros que le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba a été accueilli à Ouagadougou le lundi 27 mai 2024. Des milliers de fans se sont massés à l’aéroport international de Ouagadougou pour acclamer le retour triomphal de leur héros national.

Par Raoul NABOLLE

Tapsoba a connu une saison remarquable avec son équipe, le Bayer Leverkusen en restant invaincu pendant plus de 50 matchs d’affilié. Il s’est distingué en remportant le championnat d’Allemagne et la coupe d’Allemagne, ainsi qu’en participant à la finale de l’Europa League. Ce triomphe retentissant est une expression de la fierté patriotique que les Burkinabè ressentent envers leur footballeur. Tapsoba est perçu comme « un symbole de réussite » pour les jeunes du pays, et son succès enthousiasme toute une nation.

Une vague de supporters enthousiastes a accueilli chaleureusement Tapsoba dès sa sortie de l’aéroport. Les drapeaux nationaux du Burkina Faso étaient hissés sur la voiture le conduisant a son domicile, accompagné par une foule qui chantait le « Ditanyè, l’hymne national symbole de victoire » en l’honneur du joueur.

Il n’est plus besoin de présenter Edmond Tapsoba, qui est désormais une source d’inspiration pour la jeunesse burkinabè en matière de réussite. Il a prouvé que, lorsqu’on s’applique, qu’on est discipliné et que l’on persévère, tout devient possible.

spot_img

Autres Articles