spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

CULTURE : le Festival de la Culture San est de retour pour une nouvelle édition en 2024, préparez-vous !

Ce 23 mai 2024, l’Association pour la Protection du Patrimoine Culturel (ASPC) a procédé au lancement Festival de la Culture San (FECUSAN) à Ouagadougou. Cette édition sera la quatrième du genre et mettra l’accent sur la promotion de la parenté à plaisanterie et l’importance de la culture dans la promotion de la cohésion sociale.

Par Alida Yibar SOME

L’innovation majeure de cette quatrième édition du festival est la mise la contribution des moosé, la communauté avec laquelle il partage des liens de parenté à plaisanterie moaga dans les festivités pour marquer la dynamique du festival à promouvoir la parenté à plaisanterie. C’est d’ailleurs, le thème de cette édition « contribution de la culture au renforcement de la résilience : quelles actions pérennes dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale ». À travers le FECUSAN 2024, la communauté SAN entend jouer sa partition dans la promotion de paix, la cohésion.

Selon le président de l’Association pour la Protection du Patrimoine Culturel (ASPC), a procédé au lancement du Festival de la Culture San (FECUSAN), Urbain Toé qui prône, un retour à notre identité culturelle, « La culture est le socle de tout. Nous devons conjuguer nos efforts pour magnifier notre culture, la préserver pour que nos jeunes frères qui arriveront après nous sachent qu’elle est notre particularité identitaire. Nous devons travailler à transmettre notre culture à nos fils et à nos petits-fils », a-t-il affirmé.

En rappel, le Festival de la Culture SAN (FESCUSAN) se tient du 23 au 26 mai 2024 sur l’esplanade du palais de la jeunesse et de la Culture Jean-Pierre GUINGANE à Ouagadougou. Ce sont donc 72h de découvertes pour les milliers de festivaliers venus des quatre coins du pays.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles