spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Football: l’Angola rejoint les quarts de finale de la CAN 2024

L’Angola a fait une démonstration de force en battant la Namibie 3-0 en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, samedi à Bouaké.

Par R. NABOLLE

Les Palancas Negras ont rapidement été réduit à 10 après l’expulsion de son gardien, Tony Neblu, pour une sortie hors de sa surface de réparation à la 17e 7minute, L’Angola a ensuite pris l’avantage grâce à un but de Gelson Dala à la 38e minutes.

Gelson Dala, l’homme du match

Les Angolais ont doublé leur avance grâce à un nouveau but de Dala à la 42e minute juste avant la pause. De retour des vestiaires, Mabululu a inscrit le troisième but de son équipe à la 66e minute, scellant la qualification de l’Angola pour les quarts de finale.

L’Angola , qui participe à sa neuvième CAN, affrontera en quarts de finale, le Nigeria tombeur du Cameroun en huitièmes de finale.

Gelson Dala, élu homme du match

L’attaquant des Palancas Negras a été l’homme du match pour l’Angola. Il a inscrit deux buts et a été un danger constant pour la défense namibienne. Dala forme avec Mabululu, l’un des meilleurs duos offensifs dans cette CAN avec 7 buts à l’heure actifs.

L’Angola, confirme définitivement qu’elle est une équipe à surveiller

L’Angola a réalisé une belle performance en huitièmes de finale. Les Palancas Negras ont montré qu’ils sont une équipe à surveiller dans cette CAN.

L’Angola dispose d’un bon groupe de joueurs, avec des éléments expérimentés comme Dala et Mabululu, mais aussi des jeunes joueurs prometteurs comme le milieu de terrain Afonso Kangulu.

Si l’Angola continue à jouer de la sorte, il peut prétendre à une place dans le dernier carré de la compétition.

 

 

spot_img

Autres Articles