Abidjan, Côte d’Ivoire – Le Nigeria s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Cameroun 2 – 0 samedi soir à Abidjan. Les Super Eagles ont dominé la rencontre de bout en bout et ont inscrit leur un but dans chacune des deux mi-temps.
Le premier but a été inscrit par Ademola Lookman à la 36e minute. Le milieu de terrain Eagles a reçu un ballon en profondeur et a éliminé le gardien camerounais ONDOA titularisé à la place de Andre ONANA pour marquer dans le but vide. Le deuxième but a également été inscrit par Lookman l’attaquant de Bergame d’un sublime plat du pied pour un doublé à la 89e minute.
Le Nigeria a donc confirmé son statut de favori de la compétition en se qualifiant pour les quarts de finale. Les Super Eagles affronteront l’Angola, qui a battu la Namibie (3 – 0) lors du premier huitième de finale de la journée.
Victor Osimhen et Lookman Ademola, les stars du match
Victor Osimhen et les autres, on répond présent pour ce match du Nigeria face au Cameroun. En étant omniprésent en attaque et a en créant de nombreuses occasions dans le camp des lions indomptables, Osimhen et Lookman ont été tous deux été impliqué dans les deux buts des Super Eagles.
Osimhen est l’un des meilleurs attaquants du monde et Ademola un des meilleurs milieux de la nouvelle génération de la série A Italienne, ils sont l’une des principales raisons pour lesquelles le Nigeria est considéré comme un favori pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
Le Cameroun ou le continent (surnom) déçu
Le Cameroun a été déçu de sa défaite. Les Lions Indomptables ont eu un parcours en dents de scie dans la phase de groupes, et face au Nigeria, ils ont été incapables de reproduire la performance de leur dernier match.
Le Cameroun quitte donc prématurément la compétition aux portes des quarts de finales.