spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina/Sécurité : lutte contre la cybercriminalité BCLCC sensibilise les élèves douaniers

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) en collaboration avec l’administration de l’École Nationale des Douanes (END), a organisé, le 19 mars 2024 à Ouagadougou, une conférence de sensibilisation au profit des élèves douaniers. Cette conférence a été placée sous le thème « Cybercriminalité et Forces de Sécurité Intérieure : quel usage pour mieux se protéger et contribuer à la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso. ». Les débats ont tourné autour de Cybercriminalité.

Par Raoul NABOLLE

L’objectif principal de la conférence était de sensibiliser les élèves douaniers aux défis posés par la cybercriminalité, et de les impliquer activement dans la lutte contre ce phénomène complexe qui impacte fortement l’histoire du Burkina Faso émergeant à travers une multitude de défis liés de près ou de loin au L’hameçonnage, rançongiciels et aux cyber menaces (cyber arnaqueurs et escroqueurs). Ces pratiques qui pullulent de partout sur Internet et les réseaux sociaux.

Au cours de cette conférence, plusieurs thématiques ont été abordées pour résoudre ce fléau multidimensionnel sous toutes ses formes, notamment les formes les plus répandues et les risques spécifiques qu’elles représentent pour les missions douanières.

Aussi, les conférenciers ont mis en lumière les meilleures pratiques pour une utilisation éthique et responsable des technologies de l’information et de la communication (TIC).

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles