spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

BURKINA FASO: le taux d’exécution des travaux de l’usine de transformation de tomates est à 46%

Les entreprises en charge de la construction de l’usine de transformation de tomates de Bobo dioulasso, ont indiqué que le taux d’exécution des travaux est à 46%. Ils l’ont fait savoir lors de la visite du chantier par le capitaine Martha Céleste Anderson Médah, directeur de cabinet du président de la transition. La visite a été effectuée le 23 février 2024 à Bobo dioulasso.

Par N.Wendegoudi

C’est avec satisfaction que le Directeur de Cabinet du Président de la Transition découvre le taux d’exécution des travaux de l’usine de transformation de tomate estimée à 46% dont la première pose de pierres a eu lieu en septembre 2023.

« Nous avons vu des bâtiments qui sont réalisés avec beaucoup de technicité. L’avancement est satisfaisant même si nous n’avons pas encore terminé. Mais nous sommes très optimistes quant à la suite parce que nous avons vu une équipe très engagée, jeune et motivée à atteindre les résultats qui leur ont été demandés », a soutenu le Directeur de cabinet du Chef de l’État.

Le Directeur, général de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), présent sur le chantier a indiqué que « l’ensemble des acteurs se sont engagés à rendre les infrastructures d’ici à fin juin au plus tard (…). Nous espérons que début juillet, la première boîte de tomate « made in Bobo-Dioulasso » va sortir ».

Il faut noter que cette visite vise, entre autres, à constater l’avancement des travaux, à s’enquérir des difficultés rencontrées par les entreprises et y apporter des solutions, à inviter ceux qui sont encore sceptiques à s’engager dans les souscriptions, à encourager les acteurs impliqués dans la réalisation du projet à tout mettre en œuvre pour livrer l’infrastructure dans les délais.

En rappel, l’usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso est bâtie sur une superficie de 3 hectares et va générer, à terme, au moins 150 emplois directs et plus de 10 000 emplois indirects.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles