spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Transport : le ministre SORGHO échange avec l’ambassadeur de Russie sur le chemin de fer Burkina-Ghana.

mardi 20 février 2024, l’ambassadeur de la Fédération de Russie Alexey Saltykov . Au cœur de la rencontre, le chemin de fer Ouagadougou-Accra.

Par N. Wendégoudi

La réhabilitation du chemin de fer Ghana- Burkina intéresse la Fédération de Russie. Son ambassadeur Alexey Saltykov l’a dit au ministre et veut en savoir davantage. Il a salué et remercié le ministre des infrastructures pour sa disponibilité et son engagement à offrir des infrastructures de transport de qualité à son pays.

À son tour, Adama Luc SORGHO a au nom de ses plus proches collaborateurs salué cette démarche et fournit les informations nécessaires. Mieux, il a saisi l’occasion pour présenter les projets prioritaires d’infrastructure de transport. Il s’agit des projets ferroviaires, autoroutiers et routiers.

La présentation de ses projets dont la plupart disposent d’études de faisabilité a été faite par la directrice générale de la normalisation et des études techniques (DGNET).

Le ministre SORGHO dit être impatient de voir un acte matérialiser ce désir de la Russie.  » Le Burkina est un pays carrefour de l’Alliance des États du Sahel, le chemin de fer va beaucoup soulager le réseau routier » a martelé Adama Luc SORGHO.

Avant de lever la séance, Adama Luc SORGHO a instruit ses techniciens à fournir toutes les informations utiles à la partie russe dans de plus brefs délais afin que des actions concrètes puissent être engagées.

DCRP/MID

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles