spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Transition politique : le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, investi Président du Faso.

Après sa prestation de serment le 16 février dernier, le lieutenant- colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA est investi ce 02 mars 2022 comme président du Faso. Le président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), est président de la transition pour une période de trois ans selon l’énoncé de la charte de la transition et ce, à compter de ce jour mercredi 02 mars 2022.

« Excellence Monsieur le président du Faso, nous vous reconnaissons comme Grand maître des Ordres burkinabè ». Par cette formule, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, André Rock Compaoré fait du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, le président investi de la transition, matérialisé par le port du collier de Grand maître des Ordres burkinabè, un collier qui symbolise la présidence.

Cette cérémonie officielle d’investiture intervient après vingt quatre heures après l’adoption d’une charte de trasition. Environs 700 invités étaient présents à cette cérémonie sobre et même très sobre : pas de chefs d’État étrangers, pas de discours de la part du nouveau Président,en bref, une très courte cérémonie.

Cérémonie d’investiture à la présidence du Faso du président lieutenant-colonel Paul-Henri Sandoago;


« Chers compatriotes, l’œuvre de la refondation portée par le MPSR, ne s’inscrit pas dans une logique révolutionnaire. Elle est plutôt un projet de transformation positive profonde qui consiste à revenir aux fondamentaux , retrouver nos valeurs et les replacer au centre de toutes nos actions. » ; proclamait Monsieur le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandoago Damiba lors de la cérémonie de sa prestation de serment le 16 février dernier. Le voici donc paré de tout les attributs du pouvoir pour la mise en œuvre du projet de refondation de la Nation Burkinabè.

spot_img

Autres Articles