spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Sport : Roberto Carlos nommé Ambassadeur du football burkinabè avant le match de gala

Le 15 février 2024 restera gravé dans la mémoire des fans de football burkinabè. La légende brésilienne Roberto Carlos nommé Ambassadeur du football burkinabè a marqué de son empreinte sa deuxième journée au Burkina Faso, ponctuée par un match de gala palpitant et des rencontres pleines de promesses pour l’avenir du football national.

Par Raoul NABOLLE

Arrivée le 14 février 2024, Roberto Carlos a été chaleureusement accueilli par les jeunes joueurs et a pris le temps d’échanger avec eux, prodiguant des conseils et encouragements.

Pour la suite de son séjour, la star du ballon rond Roberto Carlos a été nommée le jeudi 15 février 2024 « Ambassadeur de Football du Burkina Faso » par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO. C’était à l’occasion du match de gala, auquel la star brésilienne du Real Madrid Roberto CARLOS, a pris part au Palais des Sports Ouaga 2000. Selon le ministre, Roberto Carlos est devenu « le porte voix du football Burkinabè à l’étranger pour permettre à nos sportifs d’accéder facilement au cercle international. »

‘’Le match de gala’’

Au programme 6 équipes : l’équipe du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, celle des arbitres, des journalistes sportifs, des anciens internationaux, du fan-club du Real Madrid et celle regroupant les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). A l’issue des rencontres, la finale a opposé, l’équipe des VDP et FDS à celle du fan-club du Real Madrid. La finale a été remportée par l’équipe des VDP et FDS sur un score de (4-1).

Ce match de gala a été l’occasion pour les fans et les passionnées du football de voir à l’œuvre leur idole en actions avec le ballon, et dès son entrée sur le terrain, Roberto Carlos a été ovationné par un public en liesse. L’ex-star du Real Madrid a régalé les spectateurs par des touches de chaloupés, des passes millimétrées, etc. Cette soirée de gala a été un véritable spectacle, ponctué de moments de joie et d’émotions intenses.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles