spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L’ONEA ET L’UNICEF

 

L’office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), dans la réalisation de ses missions, collabore avec plusieurs institutions nationales et internationales. Ce mardi 12 décembre 2023, l’ONEA a élargi le champ de ses partenaires en signant une convention avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

 

La signature de convention s’est faite entre le Directeur Général de l’ONEA, Flandion Idrissa SOURABIE et le Représentant de l’UNICEF au Burkina Faso, John AGBOR. Les deux structures partagent des missions proches, notamment celles d’intervenir dans le domaine de l’eau et l’assainissement au profit des populations et surtout des couches vulnérables. Ces deux (2) institutions ont une même volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers un cadre de vie sain et un accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous.

 

Cette convention de partenariat permettra de renforcer la collaboration dans des domaines diversifiés tels que les études et recherches sur l’eau et le changement climatique, l’accès durable à l’eau et à l’assainissement des populations affectées par les crises humanitaires, le renforcement des capacités des jeunes et des femmes sur les métiers de l’eau, etc.

spot_img

Autres Articles