spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

SÉNÉGAL : ANNULATION DU REPORT DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE, LA PRÉSIDENCE SÉNÉGALAISE PREND ACTE.

Dans un communiqué en date du 16 février 2024, la présidence de la République sénégalaise prend acte de la décision prise par le Conseil constitutionnel du Sénégal le 16 février 2024 relative au report de l’élection présidentielle.

Par Ethan DARAGO

La présidence sénégalaise, dans ce communiqué, annonce que SEM le président de la république a pris acte de cette décision qui s’inscrit dans le cadre des mécanismes juridictionnels normaux de la démocratie et de l’Etat de droit tels que consacré par la constitution sénégalaise.

Par ailleurs, SEM le président de la République entend faire pleinement exécuter la décision du Conseil constitutionnel.

Le chef de l’Etat SEM Macky Sall, le président de la République du Sénégal précise qu’il « mènera sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais » indique le communiqué.

Cette annonce fait suite au communiqué de la CEDEAO prenant acte de ladite décision du Conseil constitutionnel publié le 16 février 2024.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles