spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Ouagadougou : Lancement de la 4 ème édition du Burkin’daaga suivi du lancement officiel du concours du prix Palme d’Or de l’entrepreneuriat burkinabè

Ouagadougou : Lancement de la 4 ème édition du Burkin’daaga suivi du lancement officiel du concours du prix Palme d’Or de l’entrepreneuriat burkinabè

L’association Burkina Wa-mêdô, qui signifie en langue mooré << viens nous construire>> a organisé une conférence de presse ce mercredi 28 juillet 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour objectif d’informer l’opinion publique du lancement de la 4 ème édition du Burkin’daaga et du lancement officiel du concours du prix Palme d’Or de l’entrepreneuriat burkinabè.

L’association Burkina Wa-mêdô est une association de regroupement des acteurs économiques donc l’objectif majeur est de contribuer au développement des acteurs socio-économiques du Burkina Faso. L’innovation de cette 4eme édition est le concours Palme d ‘or.
Le concours Palme d’Or de l’entrepreneuriat burkinabè est organisé par l’association Wa-mêdô en partenariat avec les institutions publiques et privées et les acteurs économiques locaux. Pour la réussite de cette 4 ème édition l’objectif de l’association est de soutenir la promotion de l’entrepreneuriat et de contribuer à la création d’emplois. Il s’agit également de soutenir la croissance et la stabilité des populations les plus défavorisées, notamment les jeunes et les femmes.

Concernant les critères d’éligibilité des candidatures, il faut être âgé (e) d’au moins 18 ans au moment de la candidature, avoir un projet s’inscrivant dans les catégories du prix de l’entrepreneuriat et s’engager à mettre en œuvre son projet sur le territoire. Il faut souligner que les candidat(e)s, porteurs de projets ou entreprises, doivent être ressortissants de l’espace UEMOA et domicilié (e)s sur le territoire burkinabè. Les structures associatives sont éligibles, souligné la présidente du comité d’organisation Mme TOURE.

Ainsi, selon la présidente du comité d’organisation Mme TOURE Maïmouna, cette 4 ème édition se déroulera du 26 octobre au 1er novembre 2021 à Ouagadougou, avec 6 activités. Il s’agit d’exposition vente pendant sept jours, de pannes débats, formations, concours du prix Palme d’Or de l’entrepreneuriat burkinabè, de concerts pendant six jours et de soirée gala. Elle a ajouté que les éléments qui constituent le dossier de candidature physiques sont entre autres une copie du document d’identité en cours de validité, une copie de la carte d’étudiant en cours de validité, une fiche projet téléchargeable sur le site du Burkina Wa-mêdô. Pour les personnes morales il faut une copie du document d’identité du dirigeant, une copie du RCCM ou de la photocopie du récépissé pour les associations et un formulaire d’inscription et le dossier relatif au plan d’affaire. Elle a ajouté qu’il y a les instances d’évaluation dont le comité de sélection et le jury.

Du reste, pour cette édition il ya différentes catégories du prix sont tels que pour le grand prix de l’UEMOA, il ya le premier grand prix de l’UEMOA, le deuxième prix de l’ UEMOA et le troisième prix de l’ UEMOA. Il ya aussi 10 prix par catégories seront attribués et concernent les catégories tels que la catégorie << exploitation, transformation, production agroalimentaire>>, catégorie << innovations technologiques et techniques>>, prix social business, Agro- Business et économie verte et l’entrepreneuriat culturelle et créatif.

Alida SOME

spot_img

Autres Articles