Manchester United a remporté une victoire palpitante 4-3 contre Wolverhampton Wanderers jeudi soir au Molineux Stadium de Wolverhampton, dans un match de Premier League marqué par des rebondissements spectaculaires comptant pour la 22e journée de Premier League.
Par N. Wendégoudi
Un match renversant, les Red Devils ont pris l’avantage dès la 5e minute grâce à une frappe de Marcus Rashford à l’entrée de la surface de réparation, et ont doublé la mise par Rasmus Hojlund servi devant le portier des wolves à la 22e. Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la première mi-temps. Cependant, les Wolves ont réagi en deuxième mi-temps, avec un penalty transformé par Pablo Sarabia à la 71e minute pour venir à un but d’écart (1-2). Cinq minutent la plupart, Scott Mctominay nouvel entrant va creuser davantage l’écart en marquant sur sa toute première balle 75e. Le match s’est ensuite emballé avec des volves ne vont pas baisser les bras pour autant et vont revenir au score grâce à des buts de Maximilian Kilman à la 85e et Pedro Netto à la 90e+5 mettant les compteurs à égalité (3-3).
Alors que le match semblait se terminer sur un nul, Manchester United a arraché la victoire dans les toute dernière seconde de jeu, grâce à la détermination du jeune Kobbie Mainoo, 18 ans, qui ont inscrit un but spectaculaire à la 90e+7 minute, offrant ainsi une victoire inespérée et salvatrice à son équipe qui aura dominé la rencontre dans les moments forts.Cette victoire est une bouffée d’air frais importante pour Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, qui était sous pression après une série de résultats décevants.
Avec cette belle réussite, Manchester United se monte à la 7e place du tableau de Premier League, à seize longueurs du leader, Liverpool. Les Red Devils ont encore du chemin à parcourir pour retrouver les sommets, eux qui sont à huit points de Tottenham 4e du classement de première League synonyme de qualification pour l’Europe. Cette victoire est un signe encourageant pour la suite de la saison.