spot_img
mer 17 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Les Éléphants arrachent la victoire face aux Aigles dans un match palpitant. (1-2)

Éléphants victoire Aigles match
le milieu de terrain et capitaine du Mali #26 Kamory Doumbia (C) dans un duel avec le milieu de terrain IIvoirien Franck Kessie #8 et l’attaquant Ivoirien s forward Nicolas Pepe #19 lors des quarts de finales de la Coupe d4afrique des Nations 2023 entre le Mali et la côte d’Ivoire au Stade de la Paix de Bouake le 3 février 3, 2024. (Photo de Issouf SANOGO )

Ce 3 février 2023, le stade de Bouaké a été le théâtre d’un match palpitant entre la Côte d’Ivoire et le Mali, comptant pour les quarts de finale de la CAN 2023. Dans un duel acharné, les Éléphants ont réussi à arracher la victoire aux Aigles sur un score de 1-2, après une prolongation haletante d’émotion.

Par R.NABOLLE

Dès le coup d’envoi, les deux équipes se sont montrées déterminées et engagées. Le Mali a pris l’initiative du jeu, mais la Côte d’Ivoire a su se défendre avec discipline. Les multiples occasions maliennes dans la surface ivoirienne ont fini par causer un penalty avec une exclusion de Odilon Kossounou juste avant la pause. Après l’exploit de Yaya Fofana face à Adama Traoré, le score est resté vierge à la mi-temps.

En deuxième période, le rythme du match s’est accéléré. Les Aigles ont ouvert le score à la 71e minute grâce à un but de Néne Dorgeles. Les aigles qui croyaient détenir leur qualification en main ont été refroidies par la Côte d’Ivoire qui a réagi dans les dernières secondes du jeu à la 90e minute en égalisant par l’intermédiaire de Simon Adingra qui a hérité d’une balle qui traînait dangereusement dans la surface de réparation malienne.

Le match s’est ensuite dirigé vers la prolongation. Les deux équipes étaient à bout de souffle, mais le spectacle n’en était pas moins intense. Le scénario incroyable s’est déroulé dans les derniers instants de la prolongation que les Éléphants mis les Maliens genoux à terre par Oumar Diakité sur la déviation d’une frappe de Sékou FOFANA.

La Côte d’Ivoire se qualifie ainsi pour les demi-finales de la CAN 2023, où elle affrontera la République démocratique du Congo. Les Éléphants ont réalisé un véritable exploit en battant une équipe du Mali très coriace. Ils ont fait preuve de courage, de détermination, de solidarité pour arracher cette victoire. Un exploit pour des Éléphants qui ont réduit à 10 dès la première mi-temps

Ce match entre la Côte d’Ivoire et le Mali a été l’un des plus palpitants de la CAN 2023. Il restera dans les mémoires des supporters des deux équipes et les spectateurs du monde pour son scénario incroyable et son suspense insoutenable.

spot_img

Autres Articles