spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

La CAN 2023 a déjà réservé son lot de surprises.

Après les deux premières journées de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire, plusieurs surprises ont déjà marqué la compétition.

Par Alida Y. SOME

Le Ghana, un des favoris du groupe B, a été éliminé dès le premier tour.

Les Black Stars ont été battus par le Cap-Vert (2-1) et match nul avec l’Egypte (2-2) et la Mozambique (2-2), et n’ont pas pu se qualifier pour les huitièmes de finale. C’est une grande déception pour le Ghana, qui a remporté la CAN à quatre (4) reprises. L’Égypte, septuple championne d’Afrique, a été tenue en échec par le Cap-Vert

Les Pharaons ont fait match nul (2-2) face aux Cap-Vert, qui ont réalisé une belle performance. L’Egypte, qui a été privée de Mohamed Salah, blessé, n’a pas encore répondu présent dans cette CAN.

Le Nigeria, une des formations à compter parmi les favoris, s’est imposé face au Bissau-Guinéen.

Les Super Eagles tombeurs des lycaons de Guinée (1-0), grâce à sangante qui a marqué un but contre son camp à la 36 minute de jeu.

La Tunisie a perdu son premier match face à la Namibie (0-1), une énorme surprise pour les spectateurs de la compétition et une désillusion pour les Tunisiens.

Les Aigles de Carthage se sont neutralisés face au Mali (1-1) et à l’Afrique du Sud (0-0). La Tunisie, qui vise un deuxième titre après celui de 2004 remporté face au Maroc, ne verra pas les huitièmes de finale, et devra attendre les prochaines éditions de la CAN pour espérer remporter leur deuxième étoile.

La compétition a encore du chemin, mais il est clair que les surprises et les émotions ne sont pas terminées.

Il reste encore quatre étapes finales y compris pour clore la CAN, et de nouvelles surprises pourraient bien se produire. La CAN 2023 en côte d’Ivoire n’a pas fini de nous étonner.

 

spot_img

Autres Articles