spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Koudougou : Le CERAV/Afrique se dote d’un nouveau plan stratégique

Le Centre régional pour les Arts Vivants en Afrique (CERAV/Afrique) a organisé du 05 au 09 février 2024 à Koudougou, un atelier de planification stratégique en vue de l’élaboration d’un nouveau plan stratégique assorti d’un plan d’actions triennal et d’une stratégie de financement.

Par N. Wendégoudi

Cet atelier a pour objectif général de doter le Centre d’un nouveau document de référence pour sa gestion stratégique et opérationnelle et pour son positionnement régional dans la mise en œuvre de la Convention de 2005, le développement et la mise en œuvre de politiques et mesures favorisant la diversité des expressions culturelles ainsi que les échanges d’informations et le partage de bonnes pratiques.

Ainsi durant 5 jours de travaux, les participants à cet atelier ont pu élaborer un premier draft de plan stratégique assorti d’un plan d’action et d’une ébauche de plan de stratégie de financement.

Ce projet de document sera consolidé puis soumis au Conseil scientifique et culturel en vue de son examen et au Conseil d’administration pour la validation finale.

 En rappel l’élaboration de ces nouveaux outils s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations contenues dans le rapport d’évaluation ainsi que dans le nouvel accord tripartite entre le Gouvernement du Burkina Faso, l’UNESCO et le CERAV/Afrique portant sur la reconduction du CERAV/Afrique en tant que Centre de catégorie 2 placé sous l’égide de l’UNESCO.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles