spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Gestion de la pointe 2024 : la SONABEL échange avec les journalistes et les OSC à Koudougou

Société Nationale d’Électricité du Burkina (SONABEL) a organisé, le mardi 19 mars 2024 à Koudougou, à l’endroit des Hommes de média, et les organisations de la société civile un atelier d’informations et d’échanges sur ses activités. Ledit atelier a été présidé par le Secrétaire Général de la SONABEL, M. Ouokana GANOU.

Par Raoul NABOLLE

L’atelier fait suite à la précédente rencontre tenue le 12 mars 2024 à Ouagadougou, pour évoquer l’épineuse question de la gestion de la pointe dans la consommation d’énergie électrique. Cette rencontre avait comme objectifs, « présenter aux leaders des OSC et aux journalistes, la situation de l’offre et de la demande, les contraintes liées à l’alimentation électrique des grands centres de consommation et les dispositions prises pour minimiser les perturbations de la fourniture de l’électricité et la gestion clientèle. ».

En termes de contenu lors de l’atelier, il s’est agi pour les participants d’échanger avec les responsables de la SONABEL autour de leurs préoccupations les interconnexions, le mix énergétique et les projets visant à renforcer le parc de production nationale en terme énergétique.

Sur la gestion de la pointe en cette période chaude 2024, le Secrétaire Général de la SONABEL, M. Ouokana GANOU a fait savoir que « la gestion de la pointe apparaît souvent à tort ou raison aux yeux de l’opinion publique nationale comme le principal indicateur de performance de la SONABEL » a-t-il fait savoir.

Les responsables de la Société Nationale d’Électricité, ont mis un point d’honneur à relever malgré les multiples contraintes, le défis de la gestion de cette période critique qui est en réalité « un challenge annuel à relever pour la nationale de l’énergie électrique. »

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles