spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Football : quarts de finale de la CAN 2023, des affiches inattendues

quarts finale CAN 2023 inattendues

Après un premier tour plus rythmé que jamais, qui a emporté certaines équipes favorites comme le Ghana, la Tunisie et l’Algérie, les huitièmes de finale ont coupé la tête des trois principaux favoris : l’Egypte, le Sénégal et le Maroc. La CAN 2023 est désormais à l’étape des quarts de finale, des affiches inattendues entre huit nations sur les 24 au départ sont au programme dès ce vendredi 2 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Par N. Wendégoudi

La Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) est sans doute celle « la plus ouverte de l’histoire » de par ses nombreuses sensations. Pas de favori encore moins d’outsider dans la compétition.

Les grosses nations du football africain, Maroc, Sénégal, Egypte, Cameroun, Ghana, Algérie, et Tunisie, ont en effet tous quitté prématurément la compétition, laissant place à des affiches inattendues et des duels plein de suspense.

Les quarts de finale dévoilent des équipes qui n’étaient peut-être pas sous les feux des projecteurs au départ, mais qui ont démontré un niveau de jeu remarquable.

Quatre matchs seront disputés au cours de cette étape. La première affiche de ces quarts de finale de la CAN 2023 au Félicia opposera le Nigeria et l’Angola dont le parcours impressionne depuis le début de la grande messe du football africain. Juste après cette rencontre aura lieu à Ebimpé au stade Alassane Dramane Ouattara (ADO) le face-à-face RD Congo vs Guinée qui s’annonce comme une rencontre explosive.

Les deux autres rencontres comptant pour les quarts de finale de la compétition se joueront samedi 3 février 2024. Ces deux autres quarts de finale auraient été difficiles à prédire il y a quelques jours. La Côte d’Ivoire que l’on croyait « morte et enterrée » après sa qualification in extremis au statut de meilleur troisième est ressuscitée.

Ainsi, la Côte d’Ivoire, vainqueur du tenant du titre (Sénégal) et pays hôte, semble avoir un chemin tout tracé. En quarts de finale au stade de Bouaké à 17h , les Éléphants seront opposés au Mali, qui a battu « facilement» le Burkina. La dernière affiche mettra aux prises avec le Cap-Vert à l’Afrique du Sud au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 20 h.

Tous les yeux sont rivés sur ces quarts de finale, dans l’espoir que ces rencontres imprévisibles continueront de captiver les passionnés de football en Afrique et dans le monde entier.

www.channel4-bf.com 

spot_img

Autres Articles