spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Football/Première League : Arsenal bat Liverpool 3-1 et s’empare de la tête du classement.

Ce 4 février 2024, dans le choc de prétendant à la conquête du titre de champion d’Angleterre Arsenal a réalisé une performance impressionnante en battant Liverpool 3-1 ce dimanche à l’Emirates Stadium. Cette victoire permet aux Gunners de prendre la deuxième place du classement de Premier League à deux points du leader Liverpool.

Par R. NABOLLE

Dès le début du match, Arsenal a mis la pression sur Liverpool et a ouvert le score par l’intermédiaire de son ailier Bukayo Saka à la 14e minute. Les Gunners ont ensuite baissé en régime et laissé le ballon qui après moult tentatives devant une défense impénétrable ont fini par obtenir une égalisation 1-1 partout sur un but contre son camp de Gabriel dos Santos à la 4e5+3, juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, Arsenal et ses joueurs sont revenus avec plus d’envie et de répondant en agissant rapidement avant l’entame de la dernière demi-heure de la rencontre en reprenant l’avantage grâce à un but de Gabriel Martinelli suite à une énorme mésentente entre Virgil Van Dijk et Alisson Becker pour marquer le but du 2-1 à la 67e minute.

Malgré les différents assauts et effort pour tenter d’empêcher leur deuxième défaite de la saison, un second carton jaune de I. Konate vient amenuiser l’espoir des Reds à la 88e et dans la foulé les Gunners scellent définitivement la rencontre avec un but du belge Leandro Trossard auteur d’un tir croisé entre les jambes de A. Becker dans le temps additionnel.

le-défenseur-de arsenal William Saliba #2 l'attaquant de Liverpool Louis Diaz et le gardien de Arsenal Aaron Ramsdale dans un duel lors de Arsenal Liverpool Première League Arsenal Liverpool classement
le-défenseur-de arsenal William Saliba #2 l’attaquant de Liverpool Louis Diaz et le gardien de Arsenal Aaron Ramsdale dans un duel lors de Arsenal Liverpool

« C’était un match extraordinaire. Une performance incroyable de la part des joueurs et de notre public. C’est la meilleure ambiance que j’ai vue dans le stade cette saison. Nous devions passer à un autre niveau et nous adapter aux exigences de ce championnat. Les joueurs ont répondu d’une façon incroyable. Et je pense qu’ils ont tout donné », a déclaré Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal ». Ils ont mis tout leur cœur et toute leur âme sur chaque ballon. Je ne peux pas être plus fier car je sais à quel point il est difficile de battre cette équipe, à quel point il faut souffrir.

Il faut être heureux quand on gagne, a ajouté Martin Ødegaard, le capitaine d’Arsenal. Nous sommes heureux de cette victoire et nous resterons humbles.

Interrogé en zone mixte, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool déclaré. En général ; nous pouvons admettre qu’Arsenal mérite les trois (3) points, les circonstances étaient étranges. Ils ont marqué des buts et ont été bien meilleurs que nous. Nous devons jouer un meilleur football, c’est clair. Arsenal a mérité sa victoire.

Cette victoire permet à Arsenal de revenir à deux points de Liverpool Leader et son adversaire du jour. Les Gunners ont désormais un calendrier à leur porté et peuvent rêver de la première place eux qui n’ont plus été champions de Premier League depuis la bonne époque des invincibles avec Arsène Venger.

spot_img

Autres Articles