spot_img
jeu 18 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Football/Liga Espagnol : le Real Madrid s’impose 2 -0 à Getafe et s’installe en tête du classement.

attaquant Mason-Greenwood de Getafe et defenseur-Ferland-mendy du Real-Madrid lors de la rencontre du real madrid-Getafe

Le Real Madrid en déplacement à Getafe a repris les rênes du championnat d’Espagne jeudi 1 février 2024. Les Merengues ont battu Getafe grâce à un doublé de Joselu lors d’un match en retard de la 20e journée. Après cette belle victoire, les meringués s’installe en tête du classement. C’est la 18ᵉ victoire du Real Madrid en 22 journées de Liga, qui reprend ainsi la première place avec deux longueurs d’avance sur Gérone (2ᵉ avec 55 points).

Par N. Wendégoudi

Contrairement à leurs deux dernières sorties contre Almeria et Las Palmas, où ils avaient dû remonter au score après avoir été menés, les hommes de Carlo Ancelotti se sont cette fois facilité les choses en concrétisant leur domination au quart-d‘heure de jeu.
Ainsi, Joselu a ouvert le score de la tête sur un centre de Lucas Vázquez à la 14è minute au terme d’une action initiée par le latéral Français Ferland Mendy. Les Merengues mènent 1-0. C’est sur ce score qu’interviendra la pause.

De retour des vestiaires, le jeu est toujours sous le contrôle des Merengues qui construisent avec aisance le jeu qu’ils souhaitent. Sur cette dynamique, Joselu s’est offert un doublé du gauche à la 56è minute sur une contre-attaque après que M. Greenwood (joueur de Getafe) ait heurté le poteau gauche de Lunin (portier Merengues).

Ce score de 2-0 restera à l’avantage du Real Madrid jusqu’à la fin du match. Avec cette victoire, les Merengues s’installent en tête de la Liga avec 57 points, suivis de Gérone 57 points. L’Athlético Madrid et le FC Barcelone occupent respectivement la 3è et 4è place avec 47 points chacune.

www.channel4-bf.com

spot_img

Autres Articles