spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Football : élimination précoce des Étalons, quel sort pour Hubert Vélud ?

 

L’élimination précoce des Étalons du Burkina à la CAN 2023 met sur la table le sort du sélectionneur Hubert Velud, qui depuis avril 2022 est le maître à penser de l’équipe burkinabè. Le bilan des Etalons à la CAN Côte d’Ivoire en particulier et le bilan général sous sa conduite ne joue pas en sa faveur. Ainsi est-il la fin de Velud au Burkina ??

Par N. Wendégoudi

Cette question reste entière, voire sans réponse pour le moment. Jusque-là, aucun communiqué de la fédération burkinabè de football (FBF) n’évoque la question Velud après son bilan « mitigé » à la CAN.

Le contrat du technicien français expire dans quelques semaines et les autorités vont sans doute étudier le « dossier velud». Le passage du sélectionneur a donné lieu à trop de polémiques et cela ne jouerait pas en sa faveur et à un renouvellement de son contrat.

Son bilan avec les Étalons, ce sont 20 matchs toute compétitions confondues dont 10 victoires, 5 nuls 5 défaites, une élimination en huitième de finale de la CAN Côte d’Ivoire. Un bilan que le monde footballistique burkinabè n’apprécie certainement pas.

Selon plusieurs sources, « le contrat de Hubert Velud ne sera pas renouvelé par la Fédération Burkinabè de Football. Le contrat qui prend fin dans deux mois ne serait plus objet de discussion à la FBF. Le Burkina Faso ouvrira bientôt la porte à un nouveau sélectionneur » a écrit Moussavou Billa journaliste sportif sur sa page Facebook.

En-tout-cas, ça paraît être la fin entre Hubert Velud et la fédération burkinabè de football. Mais attendons de voir. La CAN 2025 pointe à l’horizon et les éliminatoires du mondial vont reprendre très vite. On le saura bientôt.

www.channel4-bf.com

spot_img

Autres Articles