spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Football : la Côte d’Ivoire élimine le Sénégal, tenant du titre, et se qualifie pour les quarts de finale.

Côte d'Ivoire Sénégal titre finale

La Côte d’Ivoire a créé une énorme surprise en éliminant le Sénégal, tenant du titre, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Éléphants ont remporté le match dans la séance de tirs au but 5-4.

Par R.NABOLLE

Le Sénégal a ouvert le score très tôt dans le match grâce à un but de H. DIALLO sur une passe de Sadio Mané. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin des temps réglementaires de la première partie.

Côte d'Ivoire Sénégal titre finale

En deuxième mi-temps, les Éléphants ont scellé le match nul à la 86e minute, avant de concrétiser pendant les tirs aux buts. Les Ivoiriens ont été plus efficaces que les Sénégalais, en convertissant tous leurs 5 tirs, contre quatre pour les Lions de la Téranga. C’est une énorme victoire pour la Côte d’Ivoire, qui a vécu une phase de groupes difficile. Les Éléphants ont terminé troisièmes de leur groupe, derrière la Guinée-Équatoriale et le Nigeria, mais ils ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale en tant que meilleurs troisièmes.

Côte d'Ivoire Sénégal titre finale
Frank KESSIE, Côte d’Ivoire

 

La Côte d’Ivoire affrontera le vainqueur de la confrontation entre le Mali et le Burkina Faso en quarts de finale, le 2 février.

Cette victoire est un énorme coup de pouce pour les Ivoiriens, qui ont connu un début de tournoi difficile. Ils ont notamment été battus 4 – 0 par la Guinée-Équatoriale. Les Éléphants qui ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à deux fois, en 1992 et 2015 restent toujours dans la course au trophée continental.

 

spot_img

Autres Articles