Korhogo, 30 janvier 2024 – Le Burkina Faso et le Mali s’affrontent ce mardi 30 janvier à 17 h 00 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Un derby séduisant entre deux équipes qui ont réalisé de bons parcours en phase de poules, pour une place en quarts de finale.
Les Étalons du Burkina Faso ont terminé deuxième de leur groupe D, derrière l’Angola. Les hommes d’Hubert Velud ont notamment impressionné par leur capacité d’adaptation pour chaque match. Ils ont encaissé que 4 buts en trois matchs, et concédé 3 buts contre la Mauritanie (1-0) et l’Algérie (2-2). Au milieu et en attaque, les Étalons ont un groupe de joueurs expérimentés et talentueux, comme Bertrand Traoré, Blati Touré ou encore Dango Ouattara.
Les Aigles du Mali de leur côté, ont terminé premier de leur groupe E, devant l’Afrique du Sud. Les hommes d’Eric Sékou Chelle ont impressionné par leur attaque flamboyante. Ils ont marqué trois buts en trois matchs. En défense, les Aigles ont quelques lacunes, mais ils peuvent compter sur leur défense qui a été l’une des meilleures défenses de la phase de poules avec zéro but encaissé.
Ce match s’annonce d’une part serrée et de l’autre ouvert. Les deux équipes ont des qualités offensives et défensives. Le facteur décisif pourrait être le mental. Les deux équipes seront déterminées à gagner et à se qualifier pour les quarts de finale de la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Une chose est sûre, ce match est très difficile à pronostiquer. Les deux équipes ont des chances de gagner. Un match nul est également possible. Qui des Etalons ou des Aigles affrontera les Eléphants de Cote d’ivoire en quart de finale?