Florentino Perez s’est longuement exprimé sur le plateau d’El Chiringuito TV :
Le football doit évoluer. La pandémie a accéléré le processus parce que nous sommes tous ruinés. On a créé la Super League pour SAUVER le football. »
« Le football doit changer, il doit évoluer, comme toute entreprise dans le monde. Le football doit s’adapter et changer. »
« 40% des jeunes ne sont pas intéressés par le football parce qu’il y a trop de matches de mauvaise qualité. Nous avons dû prendre en compte ça. »
« La Super League n’est pas une ligue fermée. N’importe qui peut en faire partie mais il faut mériter sa place. »
« Nous n’avons toujours pas invité le PSG. Ni les deux clubs allemands. »
« Nous sommes pour le moment 12 équipes. Nous voulons finir à 15 clubs. Si le PSG et le Bayern Munich refusent, la Super League ne sera pas annulée. »
« Nous voulons sauver le football pour les 20 prochaines années. Si vous gagnez la LDC, vous recevez 120 à 130 M€ de l’UEFA, mais avec la Super League, nous gagnerons beaucoup plus. »
« Les joueurs peuvent être tranquille, ils ne seront pas bannis des compétitions internationales et des équipes nationales s’ils rejoignent la Superleague »
« Le Real Madrid, Manchester City et Chelsea, comme les autres clubs de la Super League, ne seront pas bannis de la Ligue des champions ou des championnats nationaux. À 100%, j’en suis sûr. C’est impossible. »
« Les championnats continueront comme avant. Vous pouvez parfaitement vivre avec la Superleague. »
« Nous voulons commencer la compétition dès que possible. Nous dialoguerons avec l’UEFA et la FIFA. Les 5 nouveaux clubs qui entreront dans le tournoi y entreront à juste titre. Cela s’inscrit dans le cadre du sport. »