spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Finale de la CAN 2023 : Côte d’Ivoire vs Nigéria, qui soulèvera le trophée ?

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan est en ébullition. Ce soir, la Côte d’Ivoire et le Nigéria s’affrontent en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Deux géants du football africain se mesurent pour un duel palpitant qui promet des émotions intenses.

Par R. NABOLLE

Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui reviennent de loin dans cette CAN, rêvent de soulever le trophée continental pour la troisième fois de leur histoire. Poussés par un public acquis à leur cause, ils comptent sur leur talent offensif et leur expérience pour faire la différence.

Les Super Eagles du Nigéria, meilleure équipe depuis le début du tournoi quant à eux, visent un quatrième sacre. Leur solidité défensive et leur armada offensive avec des joueurs comme Osimhen, Lookman Moses… Est un adversaire redoutable à affronter.

Les probabilités pour cette rencontre penchent légèrement en faveur de la Côte d’Ivoire. Qui a l’avantage du terrain et le soutien indéfectible des supporters qui constituent des atouts majeurs, pour les éléphants depuis les huitièmes de finale face au Sénégal tenant du titre.

Cependant, le Nigeria possède une équipe expérimentée et talentueuse, capable de surprendre n’importe quel adversaire à tout moment du jeu. Cependant, le duel entre les attaquants ivoiriens, tels que Sébastien Haller et Nicolas Pépé, et la défense nigériane, emmenée par William Troost-Ekong pourraient constituer des points clé pour influencer l’issue de la rencontre, la bataille du milieu de terrain pour la possession du ballon entre Alex Iwobi et Frank Oneyka Nigeria face au milieu de terrain athlétique et combatif Youssouf Fofana et Jean-Michel Séri sera âpre. Les Ivoiriens devront faire preuve de créativité et de maîtrise technique pour prendre le dessus face aux Nigérians qui ont un jeu équilibré et se retrouvent facilement sur le terrain.

Alors, qui sera le nouveau champion d’Afrique ? Rendez-vous dans quelques heures pour le savoir !

En attendant, voici quelques statistiques intéressantes :

Que la meilleure gagne !

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles