spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Clap de fin de la 53 ème Réunion annuelle des Directeurs Généraux des Loteries Nationales des États Membres du Conseil de l’Entente

Clap de fin ce mercredi 12 janvier de la 53ème Réunion des directeurs généraux des loteries nationales des États Membres du Conseil de l’Entente débutée le 10 janvier à Ouagadougou.

Pour cette 53ème rencontre du genre, les échanges sont portés de près sur l’organisation de la 28ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente avec pour pays hôte, le Burkina Faso.

Succédant à la côte d’Ivoire, le Burkina Faso accueille le rendez-vous annuel du tirage de la tranche commune entente édition 2022. Poser les assises pour une organisation à succès de cet évènement à grand intérêt est l’un des objectifs majeurs de cette 53ème rencontre inter-Africaine annuelle des Directeurs Généraux des Loteries Nationales des États Membres du Conseil de l’Entente affirme le directeur Général de la loterie nationale burkinabè Patindéba Naza

Patindéba NAZA , DG de la LONAB

« Cette réunion préparatoire à permis de prendre les décisions communes qui vont nous permettre d’organiser correctement la tranche commune entente, édition 2022 Souligne-t-il.

En termes de décisions prises, 15 séries au totale vont être commercialiser dont cinq tranches par le Burkina Faso.

Dans le même volet, le Burkina Faso va bénéficier d’une infrastructure qui sera financée par l’ensemble des loteries du conseil de l’entente.

La cérémonie de clôture a été marquée par une note de satisfaction…

Au cours de cette réunion annuelle 53ème du genre, les Directeurs Généraux ont entre autres, fait le Bilan de la Tranche Commune Entente 2021,

Examiné et adopté les recommandations relatives à l’édition de 2022, effectué des partages d’expériences sur leurs activités respectives.

Satisfaisant est l’appréciation générale que fait le Directeur Générale de la Loterie Nationale Burkinabè, au sortir de ses travaux effectués à l’occasion 53ème réunion des directeurs généraux des loteries nationales des états membres du Conseil de l’Entente que sont le Burkina Faso, la côte d’Ivoire, le Niger, le Togo et le Bénin qui au départ devrait arbitrer cette 28ème édition. Suite à un contretemps et à la demande des autres pays membres le Burkina est autorisé maître de cette édition 2022.

La 28ème édition de la tranche commune entente est prévue se tenir en Octobre 2022.

spot_img

Autres Articles