spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

CEDEAO : un membre fondateur demande la levée des sanctions contre le Niger, Mali et Burkina

L’ancien Président du Nigéria et membre fondateur de la CEDEAO Yakubu Gowon a invité les dirigeants ouest africains à lever les sanctions contre le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Par Moussa Belem

Les sanctions contre les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) commencent à prendre une tournure inquiétante, au point où plusieurs voix s’élèvent pour réclamer leur levée.

Parmi ces personnes, figure le général Yakubu Gowon du Nigeria qui demande « la levée de ces sanctions qui durent maintenant ». Il profite demander au Mali, Niger et Burkina tous membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) à « reconsidérer leur notification de retrait de la CEDEAO ».

L’ancien président du Nigeria et membre fondateur de la CEDEAO a également invité les chefs d’État des 15 pays membres de l’espace communautaire à un sommet pour discuter de l’avenir de la communauté sous-régionale, la sécurité et la stabilité.

Le général Yakubu Gowon a remis officiellement le mercredi 21 février, sa lettre ouverte au président de la commission de la CEDEAO Alieu Touray. plusieures voix s’lèvent pour demander la levée de ces sanctions qui impactent grandement la vie des populations de ces pays. En rappel, après un séjour au Niger, le président du CDP Eddie Komboigo lançait également un appel a levé ses sanctions. La CEDEAO, écoutera-t-elle ces multiples voient qui s’élèvent ?

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles