spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Can 2022: la Fédération Burkinabé de Football dénonce un résultat « douteux »de ses joueurs testés positifs au COVID-19.

C’est au total 09 ( TV5 monde)membres des étalons qui sont testés positifs au COVID 19. A quelques heures du mactch d’ouverture de la CAN qui va se jouer entre le Burkina Faso et le Cameroun à 16 h aujourd’hui. , C’est une mauvaise nouvelle pour tout le Burkina .

 

 » Scandaleux  » juge Bertrand Traoré , le capitaine de l’équipe des Étalons »

Au soir du vendredi 07 janvier, quatre (04) joueurs étaient déclarés positifs à l’issu du test COVID. A cinq (05)autres membres de s’afficher au compteur le samedi.  Parmi lesquelles le sélectionneur des Étalons. Cette situation fait monter l’adrénaline du côté des étalons qui dénoncent des manquements au protocole sanitaire de la part de la CAF et demandent une nouvelle série de test fiable répondant au protocole prévu.

 

 »On ne peut pas venir nous apprendre la veille du match qu’il y’a des cas positifs c’est inacceptable » ,lance Bertrand Traoré , visiblement en colère ; « si on est pas d’accord, peut- on être en droit de refaire les tests des joueurs positifs? On doit avoir des explications.c’ est un scandale ! Ajoute t- il…

Via un communiqué , le président de la Fédération burkinabé de football à déclaré  » douter de la fiabilité des résultats des tests  » qui selon lui  » ciblent des joueurs majeurs« . La nouvelle vague de joueurs déclarés positifs fait montre de 4 ou 5 joueur dont trois titulaires .

Il s’agit de Edmond Tapsoba, de Saidou Simporé et  Abass Traoré, selon le magazine  » L’ Équipe ».

Kalou Malo , le sélectionneur est aussi positif .

spot_img

Autres Articles