spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

CAMEROUN : RIGOBERT SONG N’EST PLUS ENTRAINEUR DE L’EQUIPE NATIONALE.

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a annoncé le 28 février 2024, lors d’un entretien sur la chaîne de télévision française, France 24 que Rigobert Song n’est plus entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, éliminé en 8e de finale de la Coupe d’Afrique 2023.

Par N. wendegoudi Mahommed

Rigobert Song et le Cameroun, c’est terminé. Samuel Eto’o, président de la fédération des Lions Indomptables, a annoncé se séparer de son coach mercredi dans un entretien à France 24.

« Il a beaucoup apporté à cette équipe. Mais les lois du football étant ce qu’elles sont, nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat », a expliqué Samuel Eto’o.

Et d’ajouter : « J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant, il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière ».

Nommé début 2022 comme sélectionneur, son bilan à la tête des Lions Indomptables n’est pas trop reluisant. Rigobert Song a disputé 23 matchs sur le banc de la sélection nationale.

Sur les 23 matchs, le double champion d’Afrique (2000 et 2002) n’a remporté que 6 rencontres, pour 9 défaites et 8 nuls.

L’une des plus grandes prouesses de Rigobert Song à la tête du Cameroun est sans doute le match de poule de la Coupe du monde 2022 contre le Brésil. Les camerounais s’étaient alors imposés sur le score de (1-0).

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles