La Secrétaire Générale Adjointe (SGA) du Ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA, a officiellement installé Sulaïman Kagone dans ses fonctions de Directeur Général de l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB), le mercredi 21 février 2024 à Ouagadougou.
Sulaïman Kagone est le nouveau directeur de l’ONTB. Il a été nommé en Conseil des ministres le 14 février 2024, il remplace à ce poste, Yéli Marguerite Doannio/Sou.
Dans sa prise de parole, Sulaïman KAGONE, dit assumer cette fonction avec beaucoup de fierté et d’humilité à la tête de cette structure, qu’il trouve stratégique pour l’économie et l’image de notre pays.
Tout en prenant la pleine mesure de l’immensité des défis, il a réaffirmé son engagement pour bâtir sur l’œuvre de ses prédécesseurs afin de réussir, car « il ne doute pas des hommes et des femmes qui l’entourent. »
La Directrice Générale sortante a, pour sa part, remercié ses supérieurs hiérarchiques notamment le ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean-Emmanuel OUEDRAOGO pour avoir placé sa confiance en elle durant le temps passé à la tête de l’ONTB.
Elle a par ailleurs marqué sa disponibilité aux côtés de son successeur chaque fois que de besoin.
La SGA a rappelé les attentes du Chef du Département en charge du Tourisme au tout nouveau directeur. Et lui a invité à plus d’ardeur au travail et en synergie avec l’ensemble de ses collaborateurs pour promouvoir la destination Burkina.