spot_img
jeu 20 juin 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina/Sécurité : les forces de défense et de sécurité ont détruit le plus grand base terroriste à Gayeri

Le 20e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), a détruit le 25 mars 2024, une grande base terroriste située à 20 kilomètres au nord de Gayeri. Cette opération des forces de défense et de sécurité fait suite à une mission de reconnaissance offensive et permis de mettre hors d’état de nuire à une centaine de criminelles.

Par Ethan DARAGO

L’opération offensive menée par le 20e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), le 25 mars 2024 a Gayerie a permis, d’engranger d’importantes pertes côté terroristes avec la destruction de ladite base. Dans le rang des forces combattantes, on note, deux blessés, un militaire Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), et malheureusement, un héros tombé au combat.

En outre, cette opération du 20e BIR est un grand succés, qui en plus de la base détruite, et les centaines de terroristes éliminés, a permis d’un important arsenal de guerre, dont « six PKMs, trois RPG7, 34 AK47, soixante motocyclettes et divers autres équipements militaires ».

En détruisant cette considéré comme la plus grande de la localité, l’opération a permis de renforcer la sécurité. Toutefois, les forces combattantes continuent leur mission de garant de la stabilité et paix dans la localité.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles