spot_img
mer 17 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina/Sante: 259 agents de santé de la promotion patriotisme et dont de soi prêtent serment

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Kangourou, à présidé ce mardi 2 avril 2024, à Ouagadougou, la cérémonie de prestation de serment de la promotion 2023 de l’école nationale de santé.

Par Raoul Nabolle

Cette promotion est constituée d’infirmiers, de sages-femmes et maïeuticiens d’État, d’agents de santé communautaire ainsi que de techniciens d’hygiène.

Le ministre de la Santé Dr Kargougou, a encouragé cette nouvelle cohorte de professionnels de santé à incarner dans le contexte de défis sécuritaire et humanitaire que traverse le pays, leur nom de baptême « patriotisme et dont de soi ». Il a ensuite rassuré les 259 nouveaux agents de la promotion de l’accompagnement du département de la santé et du gouvernement de la Transition, à leur offrir de meilleures conditions de travail.

Par ailleurs, le ministre Kangourou, premier responsable du département en charge de la Santé, à indiqué que « ces acteurs sont appelés à servir sur toute l’étendue du territoire national afin d’assurer la continuité des services essentiels de santé et de nutrition au profit de tous les burkinabè.»

Pour le directeur général de l’ENSP, Pr Edgar Ouangré, cette cérémonie de sortie est placées sous le thème : « Le rôle et la place de l’agent de santé dans la dynamique de la reconquête du territoire national ». Pour lui, ce thème souligne le rôle essentiel que jouent les agents de santé dans la construction d’une société saine, résiliente et prospère. Il a invité ces nouveaux professionnels de santé à placer l’intérêt et le bien-être des patients au cœur de l’exercice de leur fonction.

Le parrain de la cérémonie, le directeur général de IAM GOLD Essakane SA, à travers sa représentante, Sirinatou Dabo, a invité ses filleuls à se rappeler en toute circonstance de leur nom de baptême dans l’exercice de leurs missions.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles